Informations

Curiosité ou interrogations sur les massages

Vous avez une question ?

 

Vous trouverez ci-dessous le répertoire de toutes les questions les plus fréquemment posées sur le massage et les spécificités du cabinet, classées par catégorie.

Si votre question ne trouve pas sa réponse, n'hésitez pas à me la poser directement depuis la page contact afin que je puisse vous renseigner au mieux.

Faites défiler l'écran vers le bas ou cliquez ici pour accéder à la traduction anglaise.

FAQ

Général

Qu’est-ce que le massage ?


La thérapie par le massage est un soin de santé complémentaire reconnu qui contribue au bien-être physique et mental.

En tant que massothérapeute, j’utilise différentes techniques manuelles pour travailler les tissus mous de votre corps (muscles, tissus conjonctifs, tendons et ligaments) afin de soulager vos douleurs et raideurs dues au stress, aux blessures et à d’autres conditions.




Quels en sont les bienfaits ?


Le massage s’effectue dans une ambiance confortable et chaleureuse où la musique douce et la lumière tamisée invitent à votre détente et à l’apaisement de votre esprit.

Durant toute la durée de votre session, je suis à votre écoute et j’adapte mes techniques afin de soulager vos tensions et douleurs musculaires, et vous amener dans un état de relaxation profonde qui contribue à diminuer le stress et l'anxiété. Le massage peut amener votre corps à libérer des analgésiques naturels, qui stimulent votre système immunitaire.

Pratiqué de manière régulière, le massage favorise votre relaxation et peut aider à mieux gérer vos douleurs chroniques, soulager vos blessures, réduire votre stress, améliorer votre circulation sanguine, diminuer vos tensions musculaires, réduire vos maux de tête, améliorer votre mobilité et votre posture, favoriser votre sommeil, atténuer votre anxiété et améliorer votre bien-être général.




Dans quelle tenue le massage se déroule-t-il ?


Tous les massages proposés sont non naturistes.

Le Thaï-Yoga Massage se pratique sur une personne habillée de vêtements amples et confortables tandis que pour le Massage Relaxant et le Massage Sportif qui sont à base d’huile, le patient reste en sous-vêtements. Les parties du corps non traitées sont recouvertes de linges qui assurent votre intimité. Votre confort et votre capacité à vous détendre sont une priorité absolue pour moi, si à tout moment vous vous sentez mal à l’aise en raison du drapage, avertissez-moi pour que je puisse corriger.

Le cabinet ne dispose pas d’un vestiaire mais je vous laisserai seul-e dans la pièce avant et après le massage pour que vous puissiez vous déshabiller, vous habiller ou vous changer, en toute intimité.

Si l'idée de vous présenter en sous-vêtements vous stresse, je vous recommande d’opter pour le Thaï-Yoga Massage afin de profiter pleinemenr de votre séance de massage.




Quelle méthode me recommandez-vous pour un premier massage ?


  • Le Thaï-Yoga Massage fait la part belle aux étirements et intègre de l'acupression, des mobilisations articulaires et des étirements passifs. Vous ne vous sentirez pas seulement plus détendu, vous aurez également étiré votre corps tout entier. Ce massage est idéal pour améliorer la flexibilité, diminuer les douleurs articulaires et induire une relaxation profonde. Également adapté à des problématiques sportives, il permet un travail plus complet que le massage sur table.

  • Le Massage Relaxant est un massage à l’huile, sur table. Il est destiné aux personnes souhaitant profiter d’un moment de relaxation profonde. Ses mouvements longs et doux soulagent le système nerveux.

  • Le Massage Sportif est un massage à l’huile, sur table. Les mouvements sont plus appuyés et se concentrent sur les chaînes musculaires les plus utilisées dans votre activité sportive ou les zones douloureuses. La pression est plus forte que dans un massage relaxant et aide à augmenter le flux sanguin vers les muscles pour réduire les tensions et douleurs musculaires.




Quelle durée de massage recommandez-vous ?


Suivant votre besoin et le type de massage que vous choisissez, le soin dure entre une et deux heures. A cela s’ajoutent environ dix minutes d’entretien préalable durant lesquelles nous ferons un bilan de santé afin d’adapter le massage à votre problématique. Quelques minutes seront également prises après le massage pour un retour à la réalité en douceur et un court retour d’expérience qui me permettra d’affiner mon approche pour un futur rendez-vous. Le temps nécessaire pour l’installation, le bilan de santé et le retour d’expérience n’est pas compris dans la durée du massage.

De nombreux patients privilégient un massage d’une heure et demie qui permet de traiter votre corps en entier et de passer du temps sur une zone spécifique.





Contre-indications

Quelles sont les contre-indications au massage ?


Il y a peu d’affections qui vous empêchent de profiter d'un massage, néanmoins vous ne devez pas réserver un soin si vous êtes dans un état grippal, si vous avez de la fièvre, ou si vous êtes sous traitement pour une maladie contagieuse ou une infection cutanée transmissible.

Avant le massage nous ferons ensemble une anamnèse qui me permettra d’évaluer votre capacité à recevoir un traitement. Vous pourrez alors m’indiquer tous vos problèmes de santé, même si cela vous semble sans importance. Certaines conditions médicales telles que l’arthrite, l’ostéoporose, ou des troubles circulatoires n’empêchent pas de recevoir un massage mais nécessitent que j’adapte ma pratique ou, dans certains cas (coupures, brûlures) que j'évite complètement une zone.

Pour des conditions telles que le cancer, les maladies cardiaques, ou une grossesse, je peux vous demander d’obtenir l’approbation préalable de votre médecin traitant afin de vous proposer un massage en toute sécurité. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de massage, mais je préfère pécher par excès de prudence.

La douleur étant une expérience très subjective, si vous ressentez un inconfort à n’importe quel moment de votre massage je vous encourage à me le communiquer afin que je puisse adapter mon toucher.




Je suis enceinte, puis-je tout de même bénéficier d’un massage ?


S’il est reconnu que des massages réguliers pendant la grossesse aident à réduire la douleur et le stress, certains thérapeutes déconseillent de recevoir un massage durant les 3 premiers et les 3 derniers mois d’une grossesse. Personnellement, je vous conseille d’obtenir l’approbation préalable de votre médecin avant de recevoir un traitement. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de massage, mais je préfère pécher par excès de prudence.

Contrairement à d’autres praticiens, je ne suis pas spécialisé dans l’accueil et le massage des femmes enceintes. Si vous souhaitez bénéficier d’un massage dans mon cabinet je vous encourage à choisir un Thaï-Yoga Massage, plus adapté à votre situation, afin de prévenir tout inconfort. Je privilégierai un travail sur les jambes, la nuque et visage, ainsi que sur le dos depuis une position de côté.





Avant le massage

Quels sont les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous ?


Je privilégie la qualité du massage sur la quantité. Chaque jour d’ouverture du cabinet, entre trois et quatre créneaux sont prévus entre midi et 20h. Les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous peuvent varier en fonction de l’heure que vous souhaitez (les soirées sont très demandées).

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, je vous encourage à me contacter par écrit (e-mail, SMS, WhatsApp) en m’indiquant quel serait votre créneau idéal (jour de la semaine et heure). Vous recevrez une proposition de rendez-vous sous les 6h durant les horaires d’ouverture du cabinet.




C’est ma toute première visite au cabinet :


Lors de votre toute première visite au cabinet, comptez une quinzaine de minutes pour une partie administrative. Nous remplirons un formulaire de contact qui me fournira les informations indispensables à la réalisation de la facturation pour le remboursement par les assurances complémentaires et parlerons également de vos préoccupations et de vos objectifs thérapeutiques. Nous ferons ensuite un bilan de votre état de santé, de vos antécédents médicaux et de vos allergies qui me permettra d’adapter la séance à vos besoins spécifiques. Si j’estime que c’est nécessaire, je peux effectuer certains tests et évaluations pour compléter ce bilan.

Avant de venir au cabinet je vous encourage à prendre une douche qui aidera naturellement à relâcher les muscles, ce qui rend le massage plus agréable et profond.




J’arrive en retard, que se passe-t-il ?


Une petite marge est généralement prévue entre deux rendez-vous pour compenser un éventuel retard, cependant je vous remercie de m’informer au plus vite si vous êtes retardé.

Si je n’ai pas de rendez-vous après votre séance, je peux sans autre commencer le soin avec un léger retard. Si au contraire, un autre rendez-vous est prévu, votre soin sera raccourci ou même reporté si le retard est trop important.




Je ne peux pas venir au rendez-vous, que se passe-t-il ?


Je vous remercie de m’en informer le plus rapidement possible, afin de l’annuler, car cela peut arriver. Une annulation moins de 24h avant le rendez-vous peut entraîner des frais d’annulation.




J'ai adoré le massage et je reviens pour la première fois :


Nous prendrons tout d’abord quelques minutes pour déterminer les domaines sur lesquels vous aimeriez travailler durant la séance et pour actualiser votre document d’anamnèse.

Vos envies peuvent changer d’une séance à une autre et vous les apprécierez d’autant plus si vous me communiquez ce que vous aimeriez que je traite différemment.

Avant de venir au cabinet je vous encourage à prendre une douche qui aidera naturellement à relâcher les muscles, ce qui rend le massage plus agréable et profond.





Pendant le massage

Que dois-je faire pendant ma séance de massage ?


Beaucoup de gens ferment les yeux et se détendent complètement pendant une séance, d'autres préfèrent parler. C'est votre massage, et ce qui vous semble naturel sera le meilleur moyen de vous détendre. Mettez-vous à l’aise et profitez de votre massage ! Je souhaite que votre expérience soit la meilleure possible, si quoi que ce soit ne fonctionne pas pour vous, faites-le moi savoir immédiatement. Si vous avez trop chaud ou trop froid, si la pièce est trop sombre ou trop lumineuse ou si la pression doit être plus légère ou plus forte, n’hésitez pas à m’indiquer à tout moment ce qui vous rendrait plus à l'aise.

Je sélectionne une musique relaxante pour améliorer votre expérience mais vous pouvez me demander à ce que je la change si elle ne vous convient pas, ou si vous préférez que votre massage se déroule en silence. Vous pouvez également apporter votre propre huile si vous avez des préférences en la matière.




Est-ce que le massage va faire mal ?


Cela dépend du type de massage choisi, de la sensibilité de votre corps et de la profondeur des mouvements. La pression, les étirements ou les mouvements de mobilisation articulaire seront adaptés à vos limites corporelles pour éviter tout désagrément. Un massage ne doit pas faire mal pour être efficace mais fonctionner avec la réponse naturelle de votre corps.

Si un Massage Relaxant ne pénètre pas très profondément dans les muscles et restera très doux, au cours d’une session de Thaï-Yoga Massage ou de Massage Sportif vous pouvez ressentir une « douleur agréable » liée au relâchement des contractions musculaires.

Si vous ressentez un inconfort durant votre massage, n’hésitez pas à me le communiquer afin que je puisse adapter mon toucher. Cela peut indiquer qu’un muscle est blessé ou enflammé, et en adaptant la pression nous éviterons que votre corps ne se contracte et atténue les effets relaxants du massage

Si vous êtes intéressé par un massage en profondeur je vous recommande de choisir le Thaï-Yoga Massage qui offre plus de possibilités de travailler avec une forte pression qu’un massage sur table.

Quel que soit le soin que vous choisissez vous pouvez à tout moment me demander une pression plus légère ou plus profonde, c'est votre session !





Après le massage

Comment vais-je me sentir après ma séance de massage ?


La plupart des gens se sentent très relaxés. Certains ressentent une diminution ou une absence significative de douleurs à long terme. Beaucoup se sentent un peu ralentis pendant une courte période et constatent ensuite une augmentation de l’énergie, une conscience de leur corps plus aiguisée et une productivité accrue durant plusieurs jours.

Si vous avez reçu un massage profond, vous risquez de ressentir des douleurs musculaires dues à la libération de l’acide lactique stocké dans les muscles tendus. Ces douleurs sont temporaires et sont vite compensées par une hausse du niveau d’énergie et une meilleure amplitude des mouvements.

Après un massage, il est important d’augmenter votre consommation d'eau pour aider à garder les tissus de votre corps hydratés et sains.

A la fin de votre séance nous ferons ensemble un court retour d’expérience pour savoir ce qui vous a plu dans le massage, et à l’inverse, ce qui doit être davantage personnalisé. Ce document me permettra ensuite de suivre votre traitement sur le long terme et de personnaliser le soin.




Quels sont les conditions et les modes de paiements ?


Les massages au cabinet peuvent être payés en espèces ou par carte bancaire (Maestro, Mastercard, Visa). Je n’accepte pour le moment ni la Postcard ni l’American Express.

Je privilégie les paiements en espèces pour des raisons de diminution des frais.

Il n’est pas possible de payer sur facture les massages effectués au cabinet.




Puis-je me faire rembourser ma séance de massage par mon assurance complémentaire ?


Je ne peux pas facturer vos soins directement aux compagnies d’assurance, mais je suis agréé par la fondation ASCA pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires (ASCA) ainsi que par le Registre de Médecine Empirique (RME). En fonction des dispositions de votre contrat d'assurance complémentaire, vous pouvez demander le remboursement total ou partiel de vos séances de massage par votre assureur.

Contactez votre compagnie d’assurance avant le traitement pour savoir s’il reconnaît les thérapeutes ASCA / RME, ainsi que les thérapies que je propose :

- Massage Classique : code de pratique 205

- Massage Traditionnel Thaïlandais : code de pratique 228

Si vous êtes éligibles à un remboursement, signalez-le-moi en fin de séance, je vous enverrai ainsi un justificatif à transmettre à votre assurance complémentaire pour obtenir un remboursement ultérieur des coûts du massage.




A quelle fréquence recommandez-vous d’effectuer des massages ?


Chaque personne amène une problématique unique. Si mon approche vous plaît et que vous souhaitez revenir régulièrement, nous pourrons discuter de la fréquence des séances après votre premier massage, lorsque j’aurai une meilleure compréhension de votre condition physique, des besoins spécifiques liés à votre corps ou votre mode de vie. Il peut parfois être utile de privilégier des sessions plus courtes et plus fréquentes pendant un certain temps puis d’espacer progressivement les séances jusqu'à ce que vos objectifs thérapeutiques soient atteints.

  • Un massage toutes les trois à six semaines est la fréquence recommandée si vous recherchez une relaxation occasionnelle. Cette cadence est efficace pour la réduction globale du stress et pour un entretien régulier. Vous le méritez !

  • Un massage toutes les deux à trois semaines est l’idéal pour celles et ceux qui pratiquent des exercices physiques ou des entraînements sportifs réguliers, car il soulage la fatigue et la douleur musculaire et accélère votre temps de récupération.

  • Un massage hebdomadaire fournit un excellent support pour les périodes de stress inhabituel telles qu’une récupération de blessure, un divorce ou une rupture, un stress professionnel accru, un deuil ou d'autres bouleversements importants. Dans ces circonstances, des séances plus rapprochées peuvent faire la différence entre simplement endurer un changement et s'y adapter positivement.





Divers

Proposez-vous des bons cadeaux de massage ?


Oui, bien entendu ! Un massage est un excellent moyen de montrer à une personne à quel point vous vous souciez de son bien-être. Tous les soins que je propose peuvent être offerts à vos proches. Les bons-cadeaux Sérotonine Massages peuvent être achetés directement au cabinet ou commandés par internet. Ils vous seront envoyés par la Poste une fois le paiement reçu.




Proposez-vous un programme de fidélité ?


Oui, bien entendu ! Si vous aimez vous faire masser régulièrement, les abonnements Sérotonine Massages sont la solution idéale. Ils permettent de vous engager dans un processus thérapeutique concret avec un suivi personnalisé, ou simplement de bénéficier de moments de détentes à un prix avantageux !

Valables pour les 3 types de massages que je propose, les abonnements sont nominatifs et ont une validité de 1 an à partir de la date d'achat.

  • Massages 6x 1h : 500 CHF

  • Massages 6x 1h30 : 700 CHF




Peut-on choisir entre une praticienne ou un praticien ?


Non, je suis le seul praticien chez Sérotonine Massages.




Proposez-vous des massages en duo (2 personnes) ?


Actuellement cette prestation ne fait pas partie de mon offre, cependant, je peux vous proposer de faire les massages l’un après l’autre.

Si un tel service vous intéresse je vous invite à vous inscrire à la newsletter pour être informé du moment où je le mettrai en place.




Proposez-vous des massages à domicile ?


Actuellement cette prestation ne fait pas partie de mon offre.

Si un tel service vous intéresse je vous invite à vous inscrire à la newsletter pour être informé du moment où je le mettrai en place.




Proposez-vous des massages érotiques ?


Non, en aucun cas.




Est-il possible de recevoir une formation aux massages ?


Oui, si vous souhaitez me faire intervenir au sein d’une formation n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter.




J’ai encore une question !


Si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter directement, je serai très heureux de vous aider.





FAQ

General

What is massage?


Massage therapy is a recognized complementary health care that contributes to physical and mental well-being.

As a massage therapist, I use different manual techniques to work the soft tissues of your body (muscles, connective tissue, tendons and ligaments) to relieve your pain and stiffness due to stress, injury and other conditions.




What are its benefits?


Throughout your session, I listen to you and adapt my techniques to relieve your muscular tension and pain, and bring you into a state of deep relaxation that helps reduce stress and anxiety. Massage can cause your body to release natural painkillers, which stimulate your immune system.

Practiced regularly, the massage promotes your relaxation and can help better manage your chronic pain, relieve your injuries, reduce your stress, improve your blood circulation, reduce your muscular tension, reduce your headaches, improve your mobility and your posture, promote your sleep, reduce your anxiety and improve your overall well-being.




In which outfit does the massage take place ?


Thai-Yoga Massage is practiced on a person dressed in loose and comfortable clothes while for Relaxing Massage and Sports Massage that are oil-based, the patient remains in underwear. The untreated body parts are covered with towels that ensure your privacy. Your comfort and ability to relax is a top priority for me, so if at any time you feel uncomfortable with the draping, warn me so that I can correct.

The practice does not have a cloakroom but I will leave you alone in the massage room before and after the massage so you can undress, dress or change in privacy.

If you're stressed about the idea of presenting yourself in underwear, I recommend you to opt for the Thai-Yoga Massage to fully enjoy your massage session.




Which method do you recommend for a first massage


  • Thai-Yoga Massage is full of stretching and includes acupressure, joint mobilizations and passive stretching. You will not only feel more relaxed, you will also stretch your whole body. This massage is ideal to improve flexibility, reduce joint pain and induce deep relaxation. Also suitable for sports, it allows a more complete work than the table massage.

  • The Relaxing Massage is an oil massage, on the table. It is intended for people wishing to enjoy a moment of deep relaxation. Its long, gentle movements relieve the nervous system.

  • Sports Massage is an oil massage on the table. The movements are more supported and focus on the muscle chains most used in your sport or painful areas. The pressure is stronger than in a relaxing massage and helps increase blood flow to the muscles to reduce muscle tension and pain.




What massage duration do you recommend ?


Depending on your needs and the type of massage you choose, the treatment lasts between one and two hours. In addition, there are about ten minutes of preliminary interview during which we will make a health check in order to adapt the massage to your problem. A few minutes will also be taken after the massage for a smooth return to reality and a short feedback that will allow me to refine my approach for a future appointment. The time required for installation, checkup and feedback is not included in the duration of the massage.

Many patients prefer a one and a half hour massage to treat the entire body and spend time on a specific area.





Contraindications

What are the contraindications to massage ?


There are few conditions that prevent you from enjoying a massage, however you should not book a treatment if you are experiencing flu-like symptoms, if you have a fever, or if you are under treatment for a contagious disease or a transmissible skin infection.

Before the massage we will do an anamnesis together that will allow me to evaluate your capacity to receive a treatment. You can then tell me all your health problems, even if it does not seem important to you. Certain medical conditions such as arthritis, osteoporosis, or circulatory disorders do not prevent to receive a massage but require that I adapt my practice or, in certain cases (cuts, burns) that I completely avoid an area .

For conditions such as cancer, heart disease, or pregnancy, I can ask you to obtain prior approval from your doctor to offer you a massage safely. This does not mean that you cannot get a massage, but I prefer to err on the side of caution.

Pain being a very subjective experience, if you feel discomfort at any time of your massage I encourage you to communicate it to me so that I can adapt my touch.




I am pregnant, can I still benefit from a massage


While it is recognized that regular massage during pregnancy helps to reduce pain and stress, some therapists advise not to receive a massage during the first 3 months and 3 last months of pregnancy. Personally, I advise you to obtain the prior approval of your doctor before receiving treatment. This does not mean that you cannot get a massage, but I prefer to err on the side of caution.

Unlike other practitioners, I am not specialized in welcoming and massage pregnant women. If you want to have a massage in my office I encourage you to choose a Thai-Yoga Massage, more adapted to your situation to prevent any discomfort. I will focus on the legs, neck and face, as well as on the back from a side position.





Before the massage

What is the waiting time to get an appointment ?


I favor the quality of the massage on the quantity. Each opening day of the practice, between three and four slots are scheduled between noon and 20h. Waiting times to get an appointment may vary depending on the time you want (evenings are in high demand).

For any information or making an appointment, I encourage you to write me (e-mail, SMS, WhatsApp) telling me what would be your ideal niche (day of the week and time). You will receive a proposal for an appointment within 6 hours during the opening hours of the practice.




This is my very first visit to the practice :


During your very first visit to the practice, count about fifteen minutes for an administrative part. We will fill out a contact form that will provide me with the information needed to complete billing for reimbursement by complementary insurance and we will also talk about your concerns and your therapeutic goals. We will then review your health, your medical history and your allergies that will allow me to adapt the session to your specific needs. If I think it's necessary, I can do some tests and evaluations to complete this assessment.

Before coming to the practice I encourage you to take a shower that will naturally help the muscles to relax, which makes the massage more pleasant and deep.




I arrive late, what happens ?


A small margin is usually provided between two appointments to compensate for a possible delay, however I thank you for informing me as soon as possible if you will be late.

If I do not have an appointment after your session, I can start your massage later. If another appointment is planned, your treatment will be shortened or even postponed if the delay is too important.




I cannot come to the appointment, what's going on ?


I thank you for informing me as soon as possible to cancel it, because it can happen. Cancellation less than 24 hours prior to the appointment may result in cancellation fees.




I loved the massage and you come back for the first time :


We will first take a few minutes to determine the areas you would like to work on during the session and to update your history document.

Your desires can change from one session to another and you will appreciate them even more if you communicate to me what you would like me to treat differently.

Before coming to the practice I encourage you to take a shower that will naturally help the muscles to relax, which makes the massage more pleasant and deep.





During the massage

What should I do during my massage session ?


Many people close their eyes and relax completely during a session, others prefer to speak. It's your massage, and what feels natural will be the best way to relax. Make yourself comfortable and enjoy your massage! I wish your experience is the best possible, if anything does not work for you, please let me know immediately. If you are too hot or too cold, if the room is too dark or too bright or if the pressure should be lighter or stronger, do not hesitate to tell me at any time what would make you feel more comfortable .

I select a relaxing music to enhance your experience but you can ask me to change it if it does not suit you, or if you prefer your massage to be done in silence. You can also bring your own oil if you have preferences in this area.




Will the massage hurt ?


It depends on the type of massage chosen, the sensitivity of your body and the depth of movement. Pressure, stretching or joint mobilization movements will be adapted to your body limits to avoid any inconvenience. A massage should not hurt to be effective but work with the natural response of your body.

If a Relaxing Massage does not penetrate very deep into the muscles and will remain very soft, during a session of Thaï-Yoga Massage or Sports Massage you may feel a "pleasant pain" related to loosening muscle contractions.

If you feel discomfort during your massage, do not hesitate to communicate it to me so that I can adapt my touch. This may indicate that a muscle is injured or inflamed, and by adjusting the pressure we will prevent your body from contracting and lessening the relaxing effects of the massage

If you are interested in a deep massage I recommend you to choose the Thaï-Yoga Massage which offers more opportunities to work with a lot of pressure than a table massage.

Whatever care you choose, you can always ask for lighter or deeper pressure, it's your session!





After the massage

How will I feel after my massage treatment ?


Most people feel very relaxed. Some experience a significant decrease or absence of long-term pain. Many feel a little slow for a short time and then notice an increase in energy, a sharper body awareness and an increased productivity for several days.

If you have received a deep massage, you may experience muscle pain due to the release of lactic acid stored in tense muscles. These pains are temporary and are quickly offset by an increase in energy level and a greater range of motion.

After a massage, it is important to increase your water intake to help keep your body tissues hydrated and healthy.

At the end of your session we will do together a short feedback to know what you liked in the massage, and conversely, what needs to be more personalized. This document will then allow me to follow your treatment in the long term and personalize the treatment.




What are the conditions and payment methods ?


In-house massages can be paid in cash or by credit card (Maestro, Mastercard, Visa). I do not currently accept either Postcard or American Express.

I prefer cash payments for reasons of lower fees.

It is not possible to pay on invoice massages done in the practice.




Can I be reimbursed for my massage with my supplementary insurance ?


I cannot bill your treatment directly to insurance companies, but I am accredited by the ASCA Foundation for Recognition and Development of Alternative and Complementary Therapies as well as the Register of Empirical Medicine (RME). Depending on the provisions of your supplementary insurance policy, you can request the total or partial reimbursement of your massage sessions by your insurer.

Contact your insurance company before your treatment to see if they recognize ASCA / RME therapists and the therapies I offer:

- Classical Massage: code of practice 205

- Traditional Thai Massage: code of practice 228

If you are eligible for a refund, report it to me at the end of the session, I will then send you a justificatory document to transmit to your supplementary insurance to obtain a subsequent reimbursement of the costs of the massage.




How often do you recommend doing massages ?


Each person brings a unique problem. If you like my approach and want to return regularly, we can discuss the frequency of sessions after your first massage, when I have a better understanding of your physical condition, specific needs related to your body or your lifestyle. Sometimes it may be helpful to focus on shorter, more frequent sessions for a period of time and then gradually space out sessions until your therapeutic goals are met.

  • In general, a massage every three to six weeks is the recommended frequency if you are looking for an occasional relaxation. This rate is effective for the overall reduction of stress and for regular maintenance. You deserve it !

  • A massage every two to three weeks is ideal for those who practice physical exercises or regular sports training, because it relieves fatigue and muscle soreness and speeds up your recovery time.

  • Weekly massage provides excellent support for times of unusual stress such as injury recovery, divorce or breakup, increased work stress, bereavement or other major upheavals. In these circumstances, closer sessions can make the difference between simply enduring change and adapting to it positively.





Miscellaneous

Do you offer massage gift certificates ?


Oui, bien entendu ! Un massage est un excellent moyen de montrer à une personne à quel point vous vous souciez de son bien-être. Tous les soins que je propose peuvent être offerts à vos proches. Les bons-cadeaux Sérotonine Massages peuvent être achetés directement au cabinet ou commandés par internet. Ils vous seront envoyés par la Poste une fois le paiement reçu.


Yes of course ! A massage is a great way to show a person how much you care about their well-being. All the massages that I propose can be offered to your loved ones. The Sérotonine Massages gift certificates can be purchased directly at the practice or ordered via the internet. They will be sent to you by post once payment is received.




Do you offer a loyalty program ?


Yes of course ! If you like to be massaged regularly, the Sérotonine Massages subscriptions are the ideal solution. They allow you to engage in a concrete therapeutic process with a personalized follow-up, or simply to benefit from moments of relaxation at a favorable price!

Valid for the 3 types of massages that I propose, subscriptions are nominative and have a validity of 1 year from the date of purchase.

  • Massages 6x 1h : 500 CHF

  • Massages 6x 1h30 : 700 CHF




Can we choose between a male or female practitioner ?


No, I am the only practitioner at Sérotonine Massages.




Do you offer duo massages (2 people) ?


Currently this service is not part of my offer, however, I can propose you to do the massages one after the other.

If you are interested in such a service, I invite you to subscribe to the newsletter to be informed when I will put it in place.




Do you offer home massages ?


Currently this benefit is not part of my offer.

If you are interested in such a service, I invite you to subscribe to the newsletter to be informed when I will put it in place.




Do you offer erotic massages ?


No, by no means.




Is it possible to receive massage training ?


Yes, if you want to get me involved in a training do not hesitate to contact me so we can discuss it.




I have another question


If you need more information do not hesitate to contact me directly, I will be very happy to help you.





 
serotonine massages geneve - icone telep
serotonine massages geneve - icone e-mai

Sérotonine Massages

c/o Espace Mieux-Vivre
Rue des Voisins 15, 2ème étage

1205 Genève

Plainpalais

Lundi, Mardi, Jeudi & Vendredi

14h30 - 20h00

Sur réservation

serotonine massages geneve - icone faceb
serotonine massages geneve - icone insta

Restons en contact !