• NC

Reconnaissance des massages par Helsana.

Dernière mise à jour : 1 avr.



Un important partenaire de l’assurance maladie en Suisse rejoint le label de qualité ASCA.


C’est une bonne nouvelle pour les assurés Helsana, en ce début d’année 2022 !


Jusqu’à récemment, les techniques de massage ne faisaient pas partie des prestations couvertes par les assurances complémentaires d’Helsana (Completa et Sana).


Depuis le premier janvier 2022, les choses ont changé !


En effet, Helsana a rejoint les partenaires de la Fondation ASCA pour la reconnaissance des médecines complémentaires, et a étendu la couverture de son assurance Completa en créant un nouveau produit, Completa Extra.


Ce dernier, axé sur la promotion de la santé et la prévention, participe aux frais d’une généreuse sélection de méthodes issues de la médecine complémentaire, dont certaines techniques de massage.


Concrètement, les massages relaxants et sportifs proposés chez Sérotonine Massages sont désormais reconnus (méthode n° 205 — Massage Classique).


Les personnes ayant souscrit à ce nouveau produit verront leurs frais de traitement remboursés à hauteur de 75 %, jusqu’à concurrence de 750.- CHF par année civile.



En tant que patient-e


  • Si vous êtes assuré auprès d’Helsana et que vous appréciez mon travail, je vous invite à contacter votre assureur pour modifier votre contrat et y ajouter Completa Extra. Vos futures visites pourront ainsi être prises en charge.

  • Si vous n’avez pas encore d’assurance complémentaire, mais que vous avez fréquemment recours aux thérapies complémentaires, vous trouverez ici la liste complète des assurances qui couvrent mon travail.


Je reste à votre disposition en cas de questions.


À bientôt,


Nicolas Cossettini




Sources:

https://www.helsana.ch

http://asca.ch/


© 2022 Sérotonine Massages