top of page

Reconnaissance des massages par Helsana.


Deux personnes font des calculs

Un important partenaire de l’assurance maladie en Suisse rejoint le label de qualité ASCA.


C’est une bonne nouvelle pour les assurés Helsana, en ce début d’année 2024 !


En 2022, Helsana a rejoint les partenaires de la Fondation ASCA pour la reconnaissance des médecines complémentaires, ouvrant la voie à une prise en charge des techniques de massages qui ne faisaient auparavant pas partie des prestations couvertes par ses assurances complémentaires (Completa et Sana). Lancé à cette occasion, le produit Completa Extra a été remplacé depuis le premier janvier de cette année par l’assurance complémentaire Completa Plus, qui étend la couverture de l’assurance Completa


Axée sur la promotion de la santé et la prévention, cette assurance complémentaire participe aux frais d’une généreuse sélection de méthodes issues de la médecine complémentaire, dont certaines techniques de massage.


Concrètement, les massages relaxants et sportifs (méthode n° 205 - Massage Classique) proposés chez Sérotonine Massages sont désormais reconnus et remboursés à hauteur de 75% des frais de traitement (jusqu’à concurrence de 500.- CHF par année civile) pour les personnes ayant souscrit à ce nouveau produit.



En tant que patient-e


  • Si vous faites partie des personnes assurées auprès d’Helsana et que vous appréciez mon travail, je vous invite à contacter votre assureur pour modifier votre contrat et y ajouter Completa Plus. Vos futures visites pourront ainsi être prises en charge.

  • Attention, mes prestations sont uniquement prises en charge par les produits Completa Plus (et l’ancien produit désormais fermé, Completa Extra), et non pas par les produits Completa et Sana.

  • Si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance complémentaire mais que vous avez fréquemment recours aux thérapies complémentaires, vous avez tout intérêt à souscrire à ce produit, ou a une autre assurance complémentaire qui couvre mon travail (vous trouverez la liste mise à jour ici).


Le bien-être est une priorité, et une assurance complémentaire bien choisie peut jouer un rôle significatif en comblant d’importantes lacunes de couverture de l’assurance de base obligatoire.


Assurez-vous que votre assurance complémentaire répond à vos besoins particuliers, en garantissant une couverture adéquate pour les prestation de la médecine complémentaire, la prévention médicale, les soins dentaires, les traitements à l’étranger ou les contributions aux abonnements de fitness.



 

Chaque semaine (ou presque), je publie un nouvel article sur l’univers du massage et du bien-être, l’actualité du cabinet et les choses qui me tiennent à coeur !

Abonnez-vous à Sérotonine Massages sur Instagram pour ne pas manquer les prochains posts !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page