top of page

Abonnement massages: faites le bon choix!


Prendre soin de votre bien-être par des massages réguliers!

5 questions clés à vous poser avant de vous engager.


Dans l’article de la semaine dernière, je vous ai présenté les bénéfices des abonnements Sérotonine Massages, la solution idéale pour intégrer dans votre emploi du temps des séances de bien-être personnalisées à des tarifs préférentiels !

Lorsque l’on pense à ce type d’offre, on se projette souvent dans un rêve de détente régulière et d’économies substantielles. Mais, un abonnement massages reste un engagement conséquent !


Au fil des ans, j’ai constaté que certains patients optent pour un abonnement afin de réaliser une « bonne affaire », mais ont ensuite de la peine à en profiter, malgré leurs avantages (rappels, partage de l’abonnement, créneaux réservés)…


C’est pourquoi, dans cet article, je souhaite passer en revue les questions essentielles à vous poser avant de souscrire à un abonnement massages, afin de prendre une décision éclairée et transformer votre expérience une réussite !



Les soins proposés sont-ils adaptés à ma situation ?


Chez Sérotonine Massages, je me dévoue à votre bien-être.


Mes massages sont conçus pour vous aider à vous détendre, soulager vos tensions et favoriser une meilleure qualité de vie. Cependant, ils ne se substituent pas à un traitement spécialisé, et ne remplacent pas une prise en charge médicale.


Si vous avez des préoccupations liées à des problèmes de santé spécifiques, ou des doutes quant à votre capacité à recevoir un massage, la prudence s’impose. Je vous encourage donc à consulter votre médecin pour un avis expert, puis à envisager mes soins comme une complémentarité à votre bien-être global.



Est-ce que j’ai réellement besoin d’un abonnement ?


Avec un abonnement, vous bénéficiez de 6 massages à un prix préférentiel durant une année, soit une session tous les deux mois en moyenne. C’est le rythme que je recommande pour ajouter cette habitude à votre hygiène de vie.


Une façon simple de déterminer si un abonnement vous conviendrait consiste à réfléchir au nombre de massages que vous avez reçus au cours des douze derniers mois. Si vous avez pris plus de 6 séances en une année, alors un abonnement s’impose comme un choix rentable et judicieux pour vous.


Si vous préférez profiter de massages de manière occasionnelle ou si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre un rythme régulier, un abonnement s’avérera superflu.



Est-ce que je me sens suffisamment en confiance ?


Chaque personne a des goûts spécifiques en matière de massage.


Si vous n’en avez encore jamais reçu, ou que vous ne connaissez pas bien vos besoins, je vous recommande de commencer par une session individuelle plutôt qu’un abonnement. Cela vous permettra de me rencontrer et d’évaluer si je conviens à vos attentes.


La compatibilité en matière de personnalité et la confiance envers votre massothérapeute jouent un rôle essentiel lorsque vous envisagez un engagement à plus long terme. Une première séance individuelle jette les bases de cette relation thérapeutique solide.


N’hésitez pas à poser des questions, et exprimer vos préoccupations au cours de cette première séance, pour vous assurer que prenez la juste décision pour votre bien-être.



Suis-je certain de tirer parti de cet abonnement ?


Pour profiter pleinement de votre abonnement, prenez en compte vos habitudes et votre capacité à venir régulièrement au cabinet. Parfois, la routine de la vie quotidienne prend le dessus, et malgré de bonnes intentions, les jours passent, et l’écart se creuse entre deux rendez-vous massage !


Pour éviter que la date de validité de votre abonnement n’engendre du stress, je veille à ce que vous l’utilisiez au mieux et je vous invite ponctuellement à vous réserver des moments de détente.


Cependant, si vous voyagez fréquemment ou si votre emploi du temps évolue constamment, cela peut poser un défi supplémentaire pour tirer totalement parti de votre abonnement.



Mon budget me permet-il de m’engager dans un abonnement ?


Bien que les abonnements donnent accès à des séances régulières à un tarif avantageux, ils représentent néanmoins un engagement financier conséquent.


Tenez compte de votre situation économique.


Si vous traversez une période délicate ou si votre budget est serré, privilégiez des massages individuels que vous paierez au fur et à mesure.


Ne prenez pas le risque de souscrire un abonnement qui pourrait générer des contraintes financières.



En conclusion


Votre bien-être est précieux, et il mérite toute votre attention.


Avant de vous lancer dans un abonnement massages, prenez le temps de réfléchir aux questions essentielles explorées dans cet article.


C’est en considérant de manière réaliste vos besoins spécifiques, vos préférences personnelles et votre condition financière que vous effectuerez un choix éclairé et profiterez pleinement de vos sessions de massages !

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de commencer par une première séance pour mieux évaluer vos attentes, rencontrer votre massothérapeute, et vous familiariser avec les soins. Cette expérience vous aidera à déterminer si un abonnement représente la meilleure solution pour vous.



 

Chaque semaine (ou presque), je publie un nouvel article sur l’univers du massage et du bien-être, l’actualité du cabinet et les choses qui me tiennent à coeur !

Abonnez-vous à Sérotonine Massages sur Instagram pour ne pas manquer les prochains posts !

Comments


bottom of page